20 ans après sa sortie, le film Ali Zaoua du réalisateur Nabil Ayouch sera de retour dans les cinémas, avec une nouvelle version remasterisée, à partir du 26 octobre 2022. L’intégralité de la recette des projections sera reversée aux quatre acteurs principaux ainsi qu’à l’association Bayti qui œuvre à la réinsertion sociale des enfants en situation difficile.
Comptabilisant 44 prix nationaux et internationaux, Ali Zaoua fait partie des grands classiques du cinéma marocain. Ce drame, un des tout premiers films du réalisateur Nabil Ayouch, renoue avec les salles obscures dans une version restaurée avec une résolution 4K et un son HDR. Sublimée des nouvelles technologies, le film conserve bien évidemment son montage initial et l'histoire demeure la même pour offrir aux nostalgiques, ainsi qu’aux nouvelles générations qui découvrent l'œuvre, à la fois une expérience inédite et un message toujours aussi fort.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.