RIYAD: Neom, la ville intelligente et durable d’Arabie saoudite, s’est associée au promoteur hôtelier Ennismore pour son projet Trojena, alors que la destination touristique de montagne se prépare à accueillir les Jeux asiatiques d’hiver de 2029.
Dans le cadre de cet accord, le promoteur établira ses marques emblématiques – 25hours Hotels et Morgans Originals – à Trojena, qui devrait comporter un village de ski une fois achevé.
L’accord avec Ennismore fait partie des nombreux accords qui seront conclus avec des promoteurs du secteur de l’hôtellerie. En effet, Hotel Development, la division de Neom chargée de créer un écosystème hôtelier axé sur l’avenir, vise à établir des partenariats mondiaux avec des entreprises de premier plan.
«Notre partenariat avec Ennismore fait écho à notre mission de pionnier dans le secteur de l’hôtellerie expérientielle de manière à façonner l’avenir des hôtels dans le Royaume et au-delà. Avec une passion commune pour le développement de concepts hôteliers originaux et novateurs, nous sommes impatients de voir cette relation – et bien d’autres comme celle-ci – s’épanouir», a déclaré Chris Newman, directeur exécutif du développement hôtelier de Neom.
Philip Gullett, directeur exécutif et responsable régional de Trojena, a ajouté que «25hours Hotels et Morgans Originals sont des marques idéales pour Trojena, car nous cherchons à proposer des expériences extraordinaires aux résidents et aux visiteurs qui recherchent le luxe, l’aventure, le divertissement, l’habitabilité et la sortie du statu quo».
Trojena devrait être achevé en 2026. Il s’agit d’une région où les températures hivernales descendent en dessous de zéro et où les températures tout au long de l’année sont généralement inférieures de 10 degrés à celles du reste de la région.
Le site s’étend sur 60 km², à une altitude comprise entre 1 500 et 2 600 mètres. Les Jeux de Trojena comprendront 47 épreuves, 28 sur neige et 19 sur glace, notamment des compétitions de ski, de snowboard, de hockey sur glace et de patinage artistique.
Nadhmi al-Nasr, PDG de Neom, a assuré que Trojena disposerait de toutes les infrastructures nécessaires pour faire des Jeux d’hiver un événement mondial sans précédent.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com