ISLAMABAD: Le Pakistan souhaite renforcer et raffermir ses liens de défense avec l'Arabie saoudite lors de la visite du prince héritier Mohammed ben Salmane le mois prochain, a déclaré son ministre de la Défense.
Khawaja Muhammad Asif a déclaré que le Pakistan accordait la plus grande importance à ses relations avec le Royaume, et a qualifié le prochain déplacement du prince héritier au Pakistan de "très important."
"La visite de Son Altesse Royale renforcera davantage cette relation et y ajoutera de la valeur, tant dans le domaine de la défense que dans celui des investissements", a-t-il déclaré lors de l'atelier annuel d'Arab News Pakistan de cette année à Islamabad.
"L'Arabie saoudite joue un rôle central dans notre politique étrangère. Les dirigeants saoudiens sont nos frères et ils nous ont aidés dans des moments très difficiles durant les dernières décennies."
Le ministre pakistanais de l'Intérieur, Rana Sanaullah, a déclaré en septembre que son gouvernement "attendait ce jour avec amour et affection."
Il s'agira du deuxième voyage officiel du prince héritier au Pakistan. Lors du premier en 2019, les deux pays ont signé des accords d'investissement d'une valeur de 21 milliards de dollars, notamment pour une raffinerie de pétrole et des projets agricoles.
Le public de l'atelier d'Arab News comprenait des rédacteurs, des reporters et des cadres du Pakistan, d'Asie et de Riyad.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com