LE CAIRE: L'Égypte a mis en garde ses ressortissants contre les voyages en Ukraine en raison de «l'évolution rapide de la situation aux niveaux politique et sécuritaire».
Les recommandations du ministère des Affaires étrangères sont intervenues alors que la Russie intensifiait ses bombardements sur le pays lundi.
Les ressortissants égyptiens se trouvant déjà en Ukraine ont été invités à réduire les déplacements inutiles, à éviter les zones dangereuses et à se préparer à retourner dans leur pays d'origine en cas de dégradation de la sécurité.
Ali Farouk, à la tête de la communauté égyptienne en Ukraine, a indiqué que la situation était «instable» mais que tout le monde à Kiev «allait bien».
Il a précisé qu'il y avait environ 500 familles égyptiennes en Ukraine.
Lundi, la Russie a ciblé des villes ukrainiennes avec des frappes de missiles à grande échelle à la suite d'une explosion qui a causé d’importants dégâts au pont stratégique de Kertch reliant la Russie à la Crimée, annexée par Moscou en 2014.
Lundi, l'Égypte a nié avoir envoyé des observateurs aux référendums sur l'annexion de régions ukrainiennes occupées par la Russie depuis le début du conflit.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com