RIYAD: Le roi Abdallah II de Jordanie et le sultan d'Oman, Haïtham ben Tariq, se sont réunis à Muscat mardi dernier. Ils ont exprimé leur volonté de renforcer les relations bilatérales entre leurs pays dans tous les domaines.
Selon l'agence de presse jordanienne, au cours de ces entretiens, qui se sont déroulés au palais Al-Alam de Mascate, les deux souverains sont convenus de renforcer la coopération économique conjointe dans les secteurs suivants: commerce, investissement et industrie.
Le roi Abdallah et le sultan Haïtham ont insisté sur la nécessité de dynamiser les échanges commerciaux entre leurs pays. Ils ont appelé à une nouvelle réunion de la commission conjointe Oman-Jordanie, qui se tiendra après la visite du roi.
Parmi les autres sujets abordés figurent le renforcement de la coopération entre les secteurs privés des deux pays et la poursuite de la coordination et de la consultation sur diverses questions d'intérêt commun, notamment la sécurité alimentaire et l'énergie.
Le roi Abdallah a salué les efforts soutenus consentis par Oman en faveur de la sécurité et de la stabilité dans la région.
Par ailleurs, il a mis l'accent sur la nécessité de soutenir les Palestiniens afin qu'ils obtiennent leurs droits légitimes. Il a appelé à instaurer une paix juste et exhaustive fondée sur la solution à deux États.
Le prince héritier de Jordanie, Hussein ben Abdallah, participait également à cette réunion.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Le roi Abdallah de Jordanie s'entretient avec le sultan d'Oman
Short Url
https://arab.news/6rg7b
Publié le
Le roi Abdallah de Jordanie s'entretient avec le sultan d'Oman
- Le roi Abdallah a salué les efforts soutenus consentis par Oman en faveur de la sécurité et de la stabilité dans la région
- Les deux souverains sont convenus de renforcer la coopération économique conjointe dans les secteurs suivants: commerce, investissement et industrie
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation