DUBAÏ: Pour célébrer le cinquième anniversaire du Louvre Abu Dhabi, la superstar américaine John Legend se rendra dans la capitale des Émirats arabes unis (EAU) pour se produire lors du Grand Festival du Louvre Abu Dhabi. La représentation devrait avoir lieu le 12 novembre.
Le musicien au statut d’Egot (le «grand chelem» de l’industrie du spectacle), ayant remporté des prix Emmy, Grammy, Oscar et Tony, est surtout connu pour ses morceaux soul comme All of Me, Ordinary People et Love Me Now.
L'auteur-compositeur-interprète, qui a sorti son dernier album, intitulé «Legend» en septembre, a déjà donné deux concerts à guichets fermés aux EAU, au Dubai Jazz Festival en 2018, et à la Coca-Cola Arena de Dubaï en 2020.
Le nouvel album, qui comprend des morceaux entraînants comme Guy Like Me, Strawberry Blush et You, inclut des collaborations avec Rapsody, Rick Ross, Amber Mark, Jhené Aiko et Ty Dolla $ign. L'artiste interprétera sans doute plusieurs titres de cet album à Abu Dhabi.
«Legend est empreint de sensualité, de joie et de fête. Mais nos vies sont plus complexes que ça. Ma famille et moi avons également été touchés par la perte, le chagrin et la douleur. Je voulais qu’il y ait sur cet album une part de vulnérabilité, de spiritualité et de réflexion. J'avais besoin de cette musique pour m'aider à guérir mes blessures et, espérons-le, aider les autres à guérir des leurs. J'ai apporté toute ma personnalité à cet album, et c'est pourquoi j'ai décidé d'en faire mon premier album éponyme», a affirmé John Legend sur les réseaux sociaux à propos du disque.
Le Grand Festival du Louvre Abu Dhabi mettra également en vedette Majid al-Mouhandis, chanteur et compositeur irako-saoudien, qui se produira sur scène le 11 novembre. Début 2022, le chanteur avait fait parler de lui lorsque la mannequin russe Irina Shayk avait joué un rôle principal dans son clip pour la chanson Waareftek («Je te connaissais») de son album de 2022 du même nom. Shayk incarnait l'amoureuse du chanteur dans ce clip de cinq minutes.
Le 13 novembre, le compositeur, pianiste et chef d'orchestre égyptien Omar Khairat, se produira dans le cadre de ce festival. Khairat a composé un grand nombre d'œuvres à succès, notamment The Fortune-teller, The Magic Perfumes et Arabic Rhapsody.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com