RIYAD: Lundi, le ministère saoudien du Hajj et de l’Omra a lancé une nouvelle plate-forme gouvernementale unifiée grâce à laquelle les pèlerins peuvent planifier et réserver leurs visites dans les villes saintes de La Mecque et de Médine.
Avec Nusuk, les voyageurs du monde entier peuvent facilement organiser l’ensemble de leur visite dans le Royaume, de la demande de visa électronique à la réservation d’hôtels et de vols.
La plate-forme fournit un large éventail de services et d’informations aux pèlerins et aux visiteurs qui leur permettent d’accomplir facilement les rituels de l’Omra.
La nouvelle plate-forme s’inscrit dans le cadre des objectifs de la Vision 2030 du Royaume visant à améliorer la qualité des services fournis et à enrichir l’expérience religieuse et culturelle des pèlerins. Nusuk est lancée en coopération avec l’Autorité saoudienne du tourisme et est liée aux services fournis par le site officiel du tourisme du Royaume, «Visit Saudi Arabia», dans le but d’enrichir l’expérience des pèlerins et de faciliter les procédures de réservation et de communication afin de leur proposer divers forfaits et programmes.
Les personnes souhaitant accomplir l’Omra pourront utiliser Nusuk pour obtenir les visas et permis nécessaires et réserver des forfaits et des programmes par voie électronique. D’autres services seront ajoutés ultérieurement à la plate-forme, notamment des cartes interactives, un calendrier pour les offres et les activités, un guide d’instructions numérique en plusieurs langues, ainsi que des informations et des services de santé.
La plate-forme Maqam restera opérationnelle jusqu’à ce que tous les services soient transférés à Nusuk à un stade ultérieur. Le ministre du Hajj et de l’Omra, le Dr Tawfiq ben Fawzane al-Rabiah, a expliqué que Nusuk était une extension des efforts continus pour améliorer la qualité des services fournis aux pèlerins en utilisant les dernières technologies. Il a ajouté que cette plate-forme était le fruit de la collaboration de plusieurs agences gouvernementales en vue de faciliter les démarches des pèlerins afin d’enrichir leur voyage spirituel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com