RIYAD: L’une des priorités de l’Arabie saoudite est de continuer à autonomiser les jeunes dans le cadre de l’initiative Vision 2030, a déclaré aujourd’hui l’ambassadrice du Royaume aux États-Unis, la princesse Rima bent Bandar, selon l’agence de presse saoudienne.
«Nous, les Saoudiens, sommes une nation émergente. Soixante-quinze pour cent de notre population a moins de 35 ans», a souligné l’ambassadrice lors de son discours au sommet Priority, organisé par le Future Investment Initiative Institute à New York, qui s’est tenu en marge de la 77e session de l’Assemblée générale des nations unies.
«Le succès de nos jeunes demain dépend de notre succès aujourd’hui», précise-t-elle.
«Je suis fermement convaincue que nos jeunes sont notre priorité, car ils représentent l’avenir. J’ai confiance en ce que nous pouvons accomplir ensemble.»
Le Royaume renforce la croissance de l’emploi dans le secteur privé, en plus d’encourager l’entrepreneuriat, le développement durable et les énergies renouvelables. Par ailleurs, il a construit une infrastructure numérique de pointe, ajoute la princesse Rima.
Sur le plan social, l’Arabie saoudite a également atteint des niveaux plus importants en matière d’autonomisation, d’équité et d’inclusion culturelle des femmes, déclare l’agence de presse saoudienne.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com