RIYAD: Les propriétaires saoudiens participeront au Breeders’ Cup Festival, un événement international majeur de courses de chevaux qui se tiendra aux États-Unis ce week-end.
Des chevaux du monde entier concourront lors de 14 courses, sur deux jours, au Keeneland Race Course à Lexington, Kentucky.
Ce tournoi annuel de première classe attire des champions du monde sur une ancienne piste.
La Breeders’ Cup Classic, une course de chevaux pur-sang de groupe 1, est considérée comme la première course hippique du festival, au cours de laquelle les poulains et pouliches de 3 ans et plus courront sur 2 000 mètres de terrain, pour un prix total de 7 millions de dollars (1 dollar = 0,85 euro).
Les propriétaires saoudiens participeront à la course principale, par le biais de l'élevage de Juddmonte Farms, propriété du prince Khalid ben Abdallah. Le champion à robe grise Tacitus ainsi que Siskin, champion à la robe brun foncé, devraient faire partie de la Breeders’ Cup Turf Mile, une course de chevaux de groupe 1.
Princesse Noor, âgée de 2 ans, propriété du Saoudien Amr Zedan, attirera également l'attention lors de la Breeders’ Cup Juvenile Fillies-G1.
Ce festival majeur a vu plusieurs participations saoudiennes, avec des chevaux tels qu’Enabel et Intercontinental, élevés et entraînés par Juddmonte Farms de Khalid Abdallah, et le cheval de course Anees, appartenant au prince Ahmed ben Salmane, qui a remporté de nombreuses victoires.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com