PARIS: Le couple faisait rêver, leur complicité apparente enchantait les fans, le succès dans leurs carrières respectives faisait des jaloux. Mais la vie de star n'est jamais simple, et après douze ans de relation, Shakira et le footballeur Gerard Piqué ont officialisé leur séparation en juin dernier.
Dans un entretien au magazine féminin Elle, Shakira est revenue pour la première fois sur cet épisode difficile de sa vie. La chanteuse libano-colombienne a fait part de sa déception sur la fin de son idylle avec le défenseur du FC Barcelone.
«Ça a été difficile, pas seulement pour moi, mais aussi pour mes enfants. Incroyablement difficile. J’essaie de leur cacher la situation autant que je le peux. C’est vraiment perturbant pour deux enfants qui essaient de gérer la séparation de leurs parents. Et parfois, j’ai l’impression que tout cela n’est qu’un mauvais rêve et que je vais me réveiller à un moment donné. Mais non, c’est réel. Et ce qui est aussi réel, c’est la déception de voir quelque chose d’aussi sacré et d’aussi spécial que ce que je pensais être la relation que j’avais avec le père de mes enfants et de voir cela transformé en quelque chose de vulgaire et de déprécié par les médias», a-t-elle expliqué.
En effet, la rupture de la chanteuse a été éclaboussée par d'autres controverses touchant sa famille, comme ses démêlés avec le fisc espagnol, ou les rumeurs d'infidélité de Gerard Piqué.
«J'ai essayé de cacher cette situation devant mes enfants (Milan, 9 ans et Sasha, 7 ans). J'essaie de le faire et de les protéger, car c'est ma priorité dans la vie», a expliqué la chanteuse de 45 ans avant d'ajouter: «Ils entendent des choses à l'école de la part de leurs amis ou ils tombent sur des nouvelles désagréables en ligne, et cela les affecte, vous comprenez ?»
Par ailleurs, la star a expliqué avoir mis sa carrière entre parenthèses pour être aux côtés de Gerard Piqué: «Je peux seulement dire que j’ai mis tout ce que j’avais dans cette relation et ma famille. J’ai mis ma carrière au second plan et je suis venue en Espagne, pour le soutenir afin qu’il puisse jouer au football et gagner des titres. C’était un sacrifice d’amour.»