Huit ans après «Studio 2M», la deuxième chaîne de télévision revient à partir du 25 octobre avec une nouvelle émission prometteuse : «Starlight», un talent-show musical animé par Hicham Mesrar. Chaque mardi en prime time, le public découvrira des artistes de tout le Maroc venus dévoiler leurs talents. «Le rôle de cette nouvelle émission est de mettre la lumière sur les futures stars de la chanson au Maroc», déclare Salim Cheikh, directeur général de Soread-2M.
Triés sur le volet parmi des milliers de participants, 48 jeunes talents de la chanson, de plus de 18 ans, disposant déjà d’une pratique artistique réelle et ayant toujours rêvé de se faire connaître du grand public, auront la chance d’entrer dans la lumière et de se produire devant un jury de professionnels. Le programme s’appuiera sur un jury de stars prestigieuses, complémentaires et intergénérationnelles comme Latifa Raafat, Asmaa Lmnawar, Nouamane Lahlou, Douzi et Aminux. Trois coachs professionnels sont également missionnés pour accompagner et faire progresser les performances vocales et scéniques des candidats. Il s’agit de Sanaa Marahati, Lamia Zaidi et Diae Ettayebi.
Les candidats seront accompagnés par un orchestre composé des meilleurs musiciens marocains sous la direction de Rachid Mohamed Ali, directeur musical de l’émission. Selon le concept de l’émission, des chanteurs, amateurs, semi-professionnels ou professionnels, entrent en scène, dans l’obscurité totale.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.