DUBAÏ: TikTok vient de lancer une nouvelle série de podcasts qui abordent l’évolution du secteur de la vente au détail dans la région du Golfe.
Cette émission, intitulée «L’avenir du commerce de détail», est animée par Aref Yehia, responsable des partenariats commerciaux de vente au détail et de commerce électronique chez TikTok pour la région Mena.
Les différents épisodes mettent en lumière l’évolution du commerce de détail et proposent des discussions avec certains des plus grands noms de l’industrie à l’approche du Black Friday, le célèbre événement annuel de vente.
TikTok affirme vouloir aider les entreprises à mieux comprendre les besoins des consommateurs ainsi que les possibilités qui s’offriront au secteur.
«Au cours des deux dernières années, le commerce de détail a dû évoluer et se renouveler probablement plus que toute autre industrie», souligne M. Yehia.
«Bien que la conversation générale ait pu être amorcée par la pandémie, nous constatons qu’il existe dans cet espace des innovations et des développements beaucoup plus intéressants, qui auraient pu être éclipsés par un débat sur le monde virtuel par rapport au monde réel.»
Il ajoute: «En réalité, il existe différentes perspectives. Demain, l’année prochaine, dans cinq, dix et vingt ans, il y aura des versions très différentes. Nous lançons ce podcast pour explorer ce que l’avenir du commerce de détail nous réserve selon certains des leaders de l’industrie les plus intéressants et les plus influents de la région.»
Parmi les invités des podcasts figureront des cadres supérieurs d’entreprises comme Chalhoub Group, Yoox Net-a-Porter, 6thStreet.com d’Apparel Group et Majid al-Futtaim.
Après la diffusion du premier épisode, de nouvelles émissions seront mises en ligne toutes les deux semaines et elles seront disponibles en streaming audio et vidéo sur les chaînes TikTok.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com