MÉDINE: La Commission royale pour AlUla a signé un accord de coopération avec Serco Group, une firme britannique spécialisée dans la prestation de services gouvernementaux. Cette dernière fournira des conseils pour la gestion des services relatifs aux infrastructures dans la région d'AlUla.
Le responsable des opérations au sein de la Commission royale pour AlUla, Moataz Kurdi, précise que cet accord porte sur deux volets: le premier concerne la conception et l’instauration d'une stratégie relative aux services d'infrastructure et le second porte sur la mise en œuvre d'un plan global. La société Serco proposera en outre une stratégie de gestion des installations qui posera les fondements des opérations conduites dans le gouvernorat d'AlUla.
Grâce à cet accord, les opérations et les installations gagneront en efficacité; elles seront compatibles avec l'environnement naturel d'AlUla et ses sites historiques, ajoute M. Kurdi. Il permettra également à la Commission de s'engager dans la voie du développement durable prévu par la Vision 2030.
Le PDG de Serco Middle East, Phil Malem, se dit impatient de soutenir la commission dans ses efforts pour concrétiser ses objectifs en lui proposant des services à la fois stratégiques et opérationnels qui favoriseront la réalisation du projet envisagé pour AlUla.
La commission place la durabilité au cœur de son travail par le biais des programmes et des initiatives qu'elle met en œuvre. Parmi ceux-ci figure le programme intitulé «A Journey Through Time» («Un voyage dans le temps»). Initié en avril 2021, il vise à présenter AlUla comme une destination mondiale axée sur la culture, le patrimoine naturel et l'écotourisme, mais aussi comme un site où il fait bon vivre et travailler.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com