LONDRES: L’un des distributeurs de films les plus importants, Empire Entertainment, et BG Film, entreprise spécialisée dans le divertissement et basée à Istanbul, ont annoncé mardi un partenariat pour la distribution de films turcs à succès dans les cinémas du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord (Mena).
Empire Entertainment et BG Film «se sont associées pour produire et distribuer un contenu de haute qualité en présentant le meilleur des films turcs dans la région Mena, ainsi qu’en créant une entreprise commune basée à Istanbul spécialisée dans le divertissement pour le marché turc», ont déclaré les deux sociétés dans un communiqué conjoint.
À travers ce nouveau partenariat, huit titres seront présentés par an, allant de superproductions à gros budget à des films d’animation à but éducatif.
Le film d’animation Thinking About You (T.A.Y.) sera le premier film à être distribué dans les cinémas de la zone Mena dans le cadre de ce nouvel accord, et devrait sortir en octobre.
«Nous faisons toujours de notre mieux pour fournir le meilleur contenu de divertissements dans la région, et ce partenariat avec nos amis de BG Film nous permettra d'accéder à un tout nouveau monde», a affirmé Mario Haddad Jr., PDG d'Empire Entertainment.
Ce nouveau partenariat représente l’opportunité pour Empire Entertainment d'élargir son portefeuille, et permettra au distributeur de films d’exploiter un marché qui a connu une croissance considérable au cours de ces dernières années.
«Nous pensons que cette étape répond à une augmentation indéniable de la demande de contenu turc que BG Film est plus que prête et capable de proposer. Ce n'est que le début de notre collaboration polyvalente sur le long terme avec Empire, et nous sommes ravis d'envisager de nouvelles possibilités fructueuses pour aller de l'avant ensemble», a indiqué Benhur Guzeler, fondateur de BG Film.
Empire Entertainment a plus de cent ans d'expérience dans le secteur du cinéma et a travaillé avec des acteurs majeurs du secteur, dont Sony Pictures et Star Studios, pour produire et distribuer un grand nombre de films arabes.
Récemment, Empire Entertainment s'est associée à Netflix pour coproduire le premier film original en langue arabe du géant du streaming, Perfect Strangers, qui est rapidement devenu un succès retentissant au Moyen-Orient lors de sa sortie en janvier.
Les nouvelles sorties de films d'Empire incluent Bullet Train, Spiderman: No Way Home, Brahmastra: Part 1-Shiva, Where the Crawdads Sing et Dragon Ball Super: Super Hero.
«Nous sommes conscients que la qualité vient avec la diversité, et nous pensons que c’est le meilleur moment pour élargir notre portefeuille», a affirmé Serge Zabbal, directeur commercial chez Empire.
Ces dernières années, les séries turques ont gagné en popularité, incitant les professionnels du cinéma dans ce pays à étendre leurs bases de fans aux marchés étrangers.
Avec une grande variété de nouveaux contenus diffusés en continu à partir de plates-formes de vidéo à la demande, Empire Entertainment et BG Film ont affirmé qu'elle «espéraient que ce partenariat solide conduira à l'évolution de la distribution de films dans la région Mena».
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com