RIYAD: Le prince Faisal ben Farhane, ministre saoudien des Affaires étrangères a reçu au siège du ministère à Riyad Subrahmanyam Jaishankar, le ministre des Affaires étrangères de l'Inde.
Au cours de la réception, les deux hommes ont passé en revue les relations historiques et solides entre les deux pays et peuples amis. Ils ont également discuté des aspects de renforcement de l'action conjointe et de la coordination bilatérale dans les questions régionales et internationales d'intérêt commun ainsi que de tout ce qui pourrait renforcer la paix et la sécurité internationales.
Le sous-secrétaire du ministre des Affaires étrangères pour les affaires politiques Saud al-Sati et l'ambassadeur saoudien en Inde Saleh al-Hussaini ont d'ailleurs assisté à la réception.
Le ministère indien des Affaires étrangères a déclaré le vendredi dans un communiqué que les ministres « entreprendront une révision complète » des relations bilatérales.
Selon le ministère, le Ministre indien des Affaires étrangères « rencontrera également d'autres dignitaires saoudiens durant la visite, notamment le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe (CCG) S.E. Dr Nayef Falah Mubarak al-Hajraf. Les deux partis examineront les relations bilatérales et discuteront des moyens de renforcement de ces dernières ».
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com