RIYAD : Selon l'agence de presse saoudienne, les frères siamois irakiens sont arrivés dimanche à Riyad afin de subir une évaluation médicale dans l'espoir d'une opération qui réussira à les séparer.
Omar et Ali ont atterri avec leurs parents à l'aéroport du roi Khaled en provenance d'Irak. Les jumeaux ont immédiatement été transférés à l'hôpital du roi Abdullah spécialisé pour enfants.
Les médecins et les chirurgiens étudieront ce cas pour une éventuelle séparation chirurgicale des jumeaux joints au bas de la poitrine et de l'abdomen que l'on peut d'ailleurs voir sur les photos publiées par la SPA.
Le Dr Abdullah al-Rabiah, chef de l'équipe médicale et superviseur général du Centre d'aide et de secours humanitaires du roi Salmane, a déclaré que le centre soutient les patients qui souffrent de conditions médicales difficiles à travers le monde.
Le programme KSrelief Saudi Conjoined Twins a déjà mené plus de 50 opérations de séparation réussies pour des jumeaux provenant de plus de 23 pays.
Dans une déclaration à la SPA, Mohammed Abdullah, le père des jumeaux, a remercié le Royaume pour son accueil chaleureux et son hospitalité depuis l'arrivée de la famille. Il exprime également « la grande confiance » qu'il ressent envers l'équipe médicale saoudienne, vu qu'elle a une expérience importante dans ce domaine.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.