DUBAÏ: L'un des frères siamois yéménites qui avaient subi une opération de séparation est décédé des suites d'une grave baisse de sa circulation sanguine et d'une insuffisance cardiaque, a rapporté mardi l'agence de presse officielle saoudienne (SPA).
L’autre se trouve dans une situation stable mais demeure sous observation au service des soins intensifs du King Abdullah Specialist Pediatric Hospital de Riyad, selon l'équipe saoudienne de chirurgiens spécialisés qui a pratiqué l'opération.
«L'équipe chirurgicale a dû faire face à de grands problèmes et difficultés pendant le processus de séparation, ce qui a rendu l'état de l’enfant qui est décédé très critique après l'opération», a rapporté SPA.
Yousef et Yassin avaient subi une opération chirurgicale «délicate» de quinze heures pour séparer plusieurs de leurs organes, d’après les directives du roi Salmane, ont ajouté les médias officiels.
Une équipe de 24 médecins, dirigée par le Dr Mutasem al-Zughaibi, a participé à l'opération dans le cadre d'une initiative du King Salman Humanitarian Aid and Relief Center (KSRelief).
«C’était une opération compliquée en raison du partage d’organes des jumeaux au niveau du sinus, des veines cérébrales et certaines parties du cerveau», a affirmé à Arab News le Dr Nazar al-Zughaibi, chef de l'anesthésie pédiatrique au King Abdullah Specialized Children’s Hospital au National Guard Health Affairs à Riyad.
L'équipe spécialisée en neurochirurgie pédiatrique, en chirurgie plastique, en anesthésie et en soins a participé à l'intervention qui devait se dérouler en plusieurs étapes: anesthésie, planification du processus, préparation à la chirurgie, soins de la peau et préparation des tissus cérébraux et des os, et enfin reconstitution.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com
Décès de l'un des frères siamois yéménites séparés
Short Url
https://arab.news/z9hq8
Publié le
Décès de l'un des frères siamois yéménites séparés
- L'un des frères siamois yéménites est décédé après une grave baisse de sa circulation sanguine et une insuffisance cardiaque
- L’autre se trouve actuellement dans une situation stable mais demeure sous observation
© 2025 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation