PARIS: Le président français Emmanuel Macron a appelé mardi les acteurs du monde numérique, réunis dans le cadre de "Tech for Good", de se mobiliser pour adapter les nouvelles technologies aux impératifs de l'après-crise du Covid-19.
"Les acteurs de la Tech ont une responsabilité. En s'engageant, ils contribuent à notre résilience dans la crise", a déclaré le chef de l'Etat dans un tweet à l'issue d'une visioconférence. Il leur a lancé "un appel à la mobilisation et à amplifier leurs engagements pour le bien commun".
Cet échange s'est déroulé dans le cadre du collectif "Tech for Good", initié en 2018 pour débattre de la façon dont les nouvelles technologies peuvent contribuer au bien commun, comme l'éducation et la santé.
Y ont participé des responsables de la "tech" comme Brad Smith (Microsoft), Jacquelline Fuller (Google), Nick Clegg (Facebook) et Jimmy Wales (Wikimédia) ainsi que des représentants des cinq groupes de travail de "Tech for Good": Jean-Laurent Bonnafé (BNP Paribas), Stéphane Richard (Orange), Jean-Paul Agon (L’Oréal), Christian Klein (SAP), Philippe Wahl (La Poste) et Young Sohn (Samsung) et Claire Waysand (Engie).
Après s'être réuni à deux reprises, "Tech for Good" a dû annuler son rendez-vous annuel, prévu en juin, à cause de la crise sanitaire. Macron a indiqué qu'il souhaitait la tenue d'un nouveau sommet "à la mi-novembre" si "les conditions sanitaires sont réunies".
Il s'agit notamment de travailler à "la structuration d’une filière française et européenne de startups" et d'évoquer la "contribution de l’intelligence artificielle pour relever les défis auxquels l’humanité est confrontée", selon l'Elysée.
Depuis le début du quinquennat, Emmanuel Macron affiche la volonté de "faire de la France le pays qui invente la régulation" de la nouvelle économie afin de "réconcilier la technologie et le bien commun".
«Tech for Good», l’occasion pour Macron de mobiliser le monde numérique
Short Url
https://arab.news/cwkrd
Publié le
«Tech for Good», l’occasion pour Macron de mobiliser le monde numérique
- "Tech for Good" débat de la façon dont les nouvelles technologies peuvent contribuer au bien commun
- Macron: "Les acteurs de la Tech ont une responsabilité. En s'engageant, ils contribuent à notre résilience dans la crise"
© 2024 propriété intellectuelle de SPECIAL EDITION FZ sous licence de SAUDI RESEARCH & PUBLISHING COMPANY. Tous droits réservés et soumis aux conditions d’utilisation