CAP-VERT, Praia: La République du Cap-Vert a offert son soutien à la candidature de l'Arabie saoudite pour accueillir l'Expo 2030 à Riyad.
Le président du Cap-Vert, Jose Maria Neves, a fait part de ce soutien lors d'une réunion avec le conseiller saoudien à la Cour royale, Ahmad ben Abdelaziz Qattan, à Praia, la capitale du pays.
Le ministre des Affaires étrangères de la république, Rui Alberto de Figueiredo Soares, a réitéré ce soutien lors d'une conférence de presse, tenue après les pourparlers avec Qattan.
La république a également apporté son soutien aux efforts déployés par le Royaume pour organiser le premier sommet saoudo-africain et le 5e sommet arabo-africain, selon un communiqué publié par l'Agence d'État saoudienne (SPA).
Au nom de l'Arabie saoudite, Qattan a remercié les responsables pour le soutien de leur pays, qui reflète les liens solides entre les deux pays.
Plus tôt dans la journée de samedi, Qattan a tenu des entretiens avec Neves et d'autres hauts fonctionnaires au Cap-Vert. Ils ont passé en revue les relations bilatérales et discuté des moyens de renforcer la coopération dans plusieurs domaines afin de servir les intérêts communs.
Ils ont également fait le tour des derniers développements régionaux et internationaux, ainsi que des questions d'intérêt commun.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com