RIYAD: Le roi Salmane d'Arabie saoudite a envoyé un télégramme de condoléances au président russe, Vladimir Poutine, pour le décès de l'ancien président de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev, a rapporté tôt vendredi l'agence de presse saoudienne.
«Nous adressons à Votre Excellence, à la famille du défunt et au peuple russe, nos plus profondes et sincères condoléances», a déclaré le roi.
Le prince héritier, Mohammed ben Salmane, a également envoyé un télégramme similaire au président russe.
Gorbatchev, en tant que dernier président de l'Union soviétique, a mené une bataille perdue d'avance pour sauver un empire en ruine, mais a effectué des réformes extraordinaires qui ont conduit à la fin de la guerre froide. Il est décédé mardi à l’âge de 91 ans.
L'hôpital clinique central a déclaré dans un communiqué que Gorbatchev est décédé mardi des suites d'une longue maladie. Aucun autre détail n'a été fourni.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré mardi dans un communiqué repris par les agences de presse russes que le président russe, Vladimir Poutine, présentait ses profondes condoléances à la suite du décès de Gorbatchev et qu'il enverrait un télégramme officiel à sa famille.
(Avec l'AP)
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com