DUBAÏ : L'Arabie saoudite et les Émirats Arabes Unis (EAU) ont condamné les attaques extrémistes qui ont eu lieu lundi à Vienne, en Autriche, faisant quatre morts, dont l’un des assaillants.
Le ministère saoudien des Affaires étrangères a fait part de la solidarité du Royaume avec l’Autriche, pour prendre toutes les mesures nécessaires afin de maintenir sa sécurité et de se protéger de l’extrémisme et de la violence sous toutes ses formes.
Dans le même temps, le ministère des Affaires étrangères des EAU a également déclaré qu'il condamnait ce qu'il qualifiait d’« actes criminels », ajoutant qu'il rejetait « toute forme de violence et d'extrémisme incompatible avec les valeurs et principes religieux et humanitaires ».
Le ministère a également présenté ses condoléances aux familles des victimes et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
L’un des agresseurs serait toujours en fuite, à la suite de ce que le chancelier Sebastian Kurz a décrit comme une «attaque terroriste ignoble».
Le ministre de l'Intérieur, Karl Nehammer, a appelé les habitants à rester à l'écart du centre de Vienne, et les autorités ont déclaré que les contrôles aux frontières avaient été renforcés et que les enfants ne seraient pas obligés d'aller à l'école mardi.