RIYAD: Les autorités saoudiennes ont arrêté 15 050 personnes en une semaine pour avoir enfreint les règles de résidence, de travail et de sécurité aux frontières, selon un rapport officiel.
Entre le 18 et le 24 août, 9 028 personnes auraient été arrêtées pour violation des règles de résidence, tandis que 4 092 auraient été détenues pour avoir tenté illégalement de franchir les frontières et les 1 930 restantes pour des problèmes liés au travail.
Le rapport montre que 364 personnes ont été arrêtées pour avoir tenté d’entrer illégalement dans le Royaume. 48 autres personnes ont été arrêtées alors qu’elles tentaient de se rendre dans les pays voisins.
Le ministère saoudien de l’Intérieur déclare que toute personne reconnue coupable d’avoir aidé à l’entrée illégale dans le Royaume, y compris en assurant le transport et en fournissant un abri, pourrait être passible d’une peine d’emprisonnement maximale de quinze ans, d’une amende pouvant aller jusqu’à un million de riyals saoudiens (260 000 $; 1 dollar = 1 euro) ou de la confiscation des véhicules et des biens.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com