RIYAD: Seera Group Holding est sur la bonne voie pour réduire ses pertes à néant et enregistrer une croissance, stimulée par son activité de location de voitures et l’amélioration du tourisme intérieur, déclare Muzzammil Ahussain, vice-président du groupe, à Arab News.
Au cours du premier semestre de 2022, le groupe a réduit ses pertes de 43% à 131 millions de riyals saoudiens (34,85 millions de dollars; 1 dollar = 1 euro), contre 230 millions de riyals saoudiens il y a un an.
Mais les réalités sur le terrain changent. Par exemple, l’Agence saoudienne de voyages et de tourisme devrait générer quatre milliards de riyals saoudiens (1,06 milliard de dollars américains) en valeur de réservations exclusivement à partir de sa marque de voyage, Almosafer, dépassant les 3,8 milliards de riyals saoudiens (un milliard de dollars américains) enregistrés en 2019.
Ce nombre sera atteint grâce au prochain festival annuel de divertissement et de sport soutenu par le gouvernement, connu sous le nom de Riyadh Season. Ce dernier devrait attirer un nombre croissant de touristes, déclare M. Ahussein.
Avec la croissance continue du tourisme intérieur et les voyages dans diverses régions de l’Arabie saoudite, la croissance de Seera sera également alimentée par son unité de location de voitures Lumi, qui devrait réaliser près d’un milliard de riyals saoudiens en matière de ventes d’ici à 2023 avec une flotte de plus de 18 500 véhicules. .
«Nous sommes très heureux de faire partie du voyage touristique de l’Arabie saoudite et de l’initiative Vision 2030. Nous pensons que le tourisme est un élément essentiel de l’économie et de l’industrie saoudiennes, ainsi que du tourisme récepteur, national et international», ajoute M. Ahussein.
Dans le cadre de ses activités, le groupe intègre les données et le numérique. Il estime qu’il s’agit d’un facteur clé de différenciation qui permettra de voyager à l’échelle du Royaume et du monde entier, affirme le vice-président du groupe.
Plus tôt cette année, M. Almosafer a annoncé avoir investi 116 millions de riyals saoudiens (30,74 millions de dollars) pour créer une co-entreprise avec Klook Travel Technology de Hong Kong, un développeur d’activités de voyage et une plate-forme de réservation de services conçue pour mettre les voyageurs en lien avec des expériences.
Avec cette entreprise, le groupe prévoit de créer une plate-forme numérique à guichet unique avec des solutions complètes de gestion de contenu et d’inventaire qui soutiendront les fournisseurs d’activités touristiques et de loisirs à travers le Royaume.
M. Ahussein a révélé que le premier produit de la co-entreprise devrait être mis en place d’ici la fin de l’année.
Grâce à ce nouveau partenariat, les prestataires d’activités du Royaume pourront entrer en contact avec les marchés mondiaux et les organisateurs de voyages, ce qui leur permettra de développer leur activité et de renforcer le rôle du Royaume au niveau du tourisme mondial.
«Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’utiliser les données, la technologie et le numérique pour transformer l’expérience de voyage», conclut-il.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com