DUBAÏ: On peut affirmer avec certitude que la mannequin saoudienne Amira al-Zuhair est la révélation de l’année.
Des défilés de mode aux campagnes de marques renommées, la jeune femme a attiré l’attention des professionnels du secteur.
Cette semaine, la star des défilés de 21 ans, née à Paris d’une mère française et d’un père saoudien, a figuré dans la nouvelle campagne pour la marque de luxe américaine Carolina Herrera.
La mannequin, qui a signé avec la prestigieuse agence Elite Model Management à seulement 15 ans, portait une robe rouge, ornée de fleurs et de paillettes, et posait en tenant le dernier mascara Smudgeproof Fabulous Eyes de la marque.
La star montante, qui a été élevée à Londres, a partagé les photos de la campagne avec ses 32 300 abonnés sur Instagram, en les accompagnant du commentaire suivant: «La séance photo était tellement amusante et l’équipe était incroyable. Merci Carolina Herrera.»
Elle a ensuite remercié Elite Model Management et ses agents qui ont rendu cette campagne possible.
Cette année a été fructueuse pour Amira al-Zuhair. Le mois dernier, lors de la Semaine de la haute couture à Paris, elle a défilé pour certains des couturiers les plus célèbres du monde, dont le créateur libanais Georges Hobeika et Giorgio Armani, faisant ainsi la une des journaux internationaux.
Quelques semaines auparavant, elle avait obtenu sa licence (avec mention très bien) en philosophie, politique et économie du King’s College de Londres.
Dans une interview accordée à Arab News ce mois-ci, la mannequin confie que, comme sa famille voyage fréquemment entre le Royaume-Uni et Riyad, elle ressent un fort attachement culturel et émotionnel à l’Arabie saoudite.
«J’aime l’Arabie saoudite. Elle représente une grande partie de mon identité et j’apprécie vraiment tout ce qui s’y passe en ce moment: les progrès en matière de culture, d’éducation, d’économie et d’infrastructure», déclare-elle. «Les dirigeants actuels ont accompli un travail incroyable pour mettre le pays au premier plan de la scène mondiale, et je suis vraiment fière d’assister à ces changements.»
Al-Zuhair collabore également avec certains des plus grands noms de l’industrie sous forme de campagnes publicitaires et d’éditoriaux, notamment Tiffany & Co et Burberry. En 2020, elle a posé pour la première fois en couverture de Vogue Arabia, ce qui lui a valu de nombreux éloges.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com