DJEDDAH : La Britannique d'origine somalienne Ramla Ali a remporté le premier combat professionnel de boxe féminine organisé en Arabie saoudite en mettant KO Crystal Garcia Nova au premier round.
Quelques secondes après le début du combat, après avoir déjà porté de lourds coups à la tête et au corps, Ali a fait voler le protège -dents de Nova avec une droite féroce qui a touché la mâchoire de son adversaire dominicaine.
« J'ai l'impression que je dois retourner au tapis. Je ne suis pas vraiment sortie de la première vitesse », a déclaré la femme de 32 ans au King Abdullah Sports City de Jeddah, ajoutant : « C'est cool d'obtenir l'arrêt du combat ».
Ali, ancienne réfugiée de la guerre en Somalie et combattante dans la catégorie des poids super-bantam, a maintenant une fiche de 7-0 dans sa carrière professionnelle et va tenter un titre mondial.
Avant le combat, elle a déclaré qu'elle espérait être une source d'inspiration en Arabie saoudite en animant un cours de boxe à Djeddah pour les femmes et les filles saoudiennes dès l'âge de 15 ans.
« Le fait que les organisateurs m'invitent à concourir et permettent à ce combat d'avoir lieu vous montre vraiment le changement culturel qui se produit dans la région », indique un communiqué de presse la citant.
« J'espère que moi-même et mon adversaire, ainsi que l'ensemble de l’équipe, en concourant en Arabie saoudite inspireront les générations futures. »
Le combat de samedi faisait partie des préliminaires du concours mondial des poids lourds entre Anthony Joshua et le champion en titre Oleksandr Usyk.
(Avec AFP)
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com