Pendant des semaines, Bassam al-Sheikh Hussein n'a pas cru que ses économies et le travail de sa vie avaient disparu. Il a fait confiance aux autorités et à la campagne de propagande «la Lire, c'est solide». Il a déposé l'argent qu'il avait épargné après avoir travaillé 20 ans pour l'économiser dans la banque qui le percevait! Cependant, après la crise, la banque lui a fermé ses portes au nez et ses connaissances au sein de l'établissement bancaire l'ont ignoré du jour au lendemain.
Les banques sont généralement braquées par des gangs professionnels, mais au Liban, le déposant Bassam al-Sheikh a pris d'assaut une banque et pris ses employés en otage pour récupérer une partie de l'argent que la banque lui avait « volé » (!) comme lui, 1,5 millions d'autres citoyens libanais qui avaient déposé plus de 100 milliards de dollars à la banque ! En un clin d'œil, les banques ont transformé leurs déposants autrefois financièrement sûrs en pauvres.
NDLR: Mosaïque est une revue de presse qui offre au lecteur un aperçu sélectif et rapide des sujets phares abordés par des quotidiens et médias de renommée dans le monde arabe. Arab news en français se contente d’une publication très sommaire, renvoyant le lecteur directement vers le lien de l’article original. L’opinion exprimée dans cette page est propre à l’auteur et ne reflète pas nécessairement celle d’Arab News en français.