LE CAIRE: Un nouvel incendie s’est déclenché dans une église égyptienne ce mardi, deux jours après la mort de 41 personnes au cours de l’embrasement d’une église copte au Caire.
Une personne a été soignée sur place pour asphyxie à la suite du départ d’un feu dans l’église Anba Bishoy du gouvernorat de Minya. Aucune victime n’a été signalée.
« Les forces de protection civile ont agi immédiatement, elles ont pu maîtriser l’incendie et l’éteindre sans qu’il ne cause de pertes humaines », a déclaré le ministère de l’Intérieur. Les ambulances sont arrivées sur les lieux de l'incendie à 14h30, soit six minutes après que l’alerte a été donnée, et y sont restées lieux jusqu'à ce que la zone ait été jugée sûre.
Le feu s’est déclenché à la suite d’un court-circuit, a expliqué le ministère.
EN BREF
• Une personne a été soignée sur place pour asphyxie à la suite du départ d’un feu dans l’église Anba Bishoy du gouvernorat de Minya
• Le même jour, des personnes en deuil se rendaient au service funèbre pour les 41 victimes de l’église copte Abou Sefein
• Des centaines d’autres ont assisté à un hommage au Père Abd Al-Messih Bekheit de l’église d’Abou Sefein, mort en tentant de sauver des membres de sa congrégation
Le même jour, des personnes en deuil se rendaient au service funèbre pour les 41 victimes de l’église copte Abou Sefein. Parmi les morts, dix d’entre eux avaient moins de seize ans selon le recensement d’un hôpital.
Des centaines d’autres ont assisté à un hommage au Père Abd Al-Messih Bekheit de l’église d’Abou Sefein, mort en tentant de sauver des membres de sa congrégation
L’évêque copte Martyros a dirigé un service à l’église de la Vierge Marie, dans le centre cairote, pour honorer les âmes des disparus. « Le pays entier souffre » a-t-il tonné face à son auditoire endeuillé. L’incendie a dévasté la communauté copte égyptienne, qui représente 10 millions de personnes, la plus grande population chrétienne du Moyen-Orient.
L’incendie a tué six membres d’une même famille, d’après Sandy George, une proche des disparus.
« Ma tante Magda et ses filles, Merna et Irina, et les trois enfants d’Irina sont morts d’asphyxie », s’est-elle désolée. Les enfants d’Irina avaient tous cinq ans ou moins.
Trois triplés de cinq ans ont également trouvé la mort dans le sinistre.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com