DJEDDAH: La Fondation philanthropique du prince Mohammed ben Salmane (Misk) a lancé Qimah, un programme de formation visant à aider les jeunes Saoudiens et les récents diplômés universitaires à démarrer leur carrière en leur fournissant des possibilités d’emploi.
L’inscription au programme a commencé le 13 août et se poursuivra jusqu’au 20 août. Ce programme d’un an se déroulera à Riyad et les étudiants seront tenus d’y assister en personne. Il débutera le 25 septembre et s’adresse aux jeunes diplômés exceptionnels.
Les candidatures seront limitées aux ressortissants saoudiens ou aux nouveaux diplômés de licence ou de master des promotions 2021 et 2022, qu’ils soient hommes ou femmes. Les étudiants de premier cycle dont les spécialités sont étroitement liées, telles que la gestion de projet, la gestion, les systèmes d’information de gestion, les relations publiques, les ressources humaines, l’informatique et l’ingénierie industrielle et des systèmes, auront plus de chances d’être acceptés.
Les conditions à remplir sont notamment l’obtention d’une moyenne pondérée cumulative d’au moins 3,75 sur 5 ou 3 sur 4, ainsi que la possession d’un certificat d’anglais TOEFL IBT avec un score de 90 ou plus, ou IELTS avec un score supérieur à six.
Qimah propose un programme intensif de formation en milieu de travail pour les diplômés prometteurs et intègre leurs compétences aux départements de développement appropriés. Le premier cycle du programme de Misk vise à développer les compétences techniques des diplômés et à leur donner la possibilité de progresser dans un environnement pratique intégré.
Le programme propose également des avantages compétitifs, notamment un salaire, des cours de formation, des congés annuels, une adhésion à une salle de sport et une assurance maladie de première classe incluant la famille et les parents. Chaque stagiaire doit s’engager pleinement dans le programme et faire preuve d’un intérêt à devenir un membre actif de Misk.
Le programme sera mis en œuvre par rotation et déployé dans différents projets et domaines d’intérêt tels que la gestion de projet, le marketing et la communication, la gestion des risques, les ressources humaines, la transformation numérique, la gestion des achats, ainsi que les domaines juridique, stratégique, financier.
Les étudiants inscrits acquerront des compétences en matière de leadership, de résolution de problèmes, de communication et d’analyse de données.
La fondation Misk a pour mission de découvrir les talents des jeunes Saoudiens et de les aider à se développer en leur donnant les moyens de participer efficacement à l’économie du pays. Elle vise également à créer des opportunités pour développer la communauté des jeunes, leur permettant de libérer leur potentiel.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com