DJEDDAH: Le ministère du Hajj et de l’Omra a annoncé que le Royaume permettrait désormais aux détenteurs de visas touristiques d’accomplir l’Omra.
Pour ce faire, les citoyens de 49 pays pourront obtenir leur visa en ligne sur le site Visit Saudi Arabia, ou immédiatement à leur arrivée dans les aéroports.
Cette décision a été prise pour permettre au plus grand nombre de personnes possible d’accomplir le rituel.
Les personnes qui remplissent les conditions requises sont les détenteurs de visas pour les États-Unis et le Royaume-Uni, ainsi que les détenteurs de visas Schengen.
La réglementation permet aux visiteurs d’obtenir un visa touristique, valable pour une période de douze mois, pour visiter d’autres villes du Royaume.
Les personnes titulaires d’un visa de visite familiale sont autorisées à effectuer l’Omra et doivent réserver via l’application Eatmarna.
Pour accomplir le pèlerinage, les visiteurs sont tenus de se procurer une assurance maladie complète, qui couvre notamment les coûts du traitement contre la Covid-19, les accidents entraînant le décès ou l’invalidité, ainsi que les dépenses liées aux retards ou aux annulations de vols.
Les personnes souhaitant effectuer l’Omra et qui viennent de pays autres que ceux qui remplissent actuellement les conditions requises doivent demander un visa auprès de l’ambassade d’Arabie saoudite dans leur pays.
Il faut notamment fournir une preuve de résidence et d’emploi, un billet de retour, un relevé bancaire prouvant la stabilité financière, l’itinéraire et les informations personnelles complètes.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com