LONDRES: Le journal libanais An Nahar et le groupe de marketing Impact BBDO, situé à Dubaï, collaborent avec le créateur de mode libanais Zuhair Murad dans le cadre d'une campagne visant à redonner de l’espoir au pays touché par la crise.
Dans le cadre de cette initiative lancée sous le hashtag «Restore Lebanon» («Restaurer le Liban»), Zuhair Murad a recyclé le tissu bleu en maille utilisé pour les travaux de reconstruction après l'explosion du port de Beyrouth, en 2020, et l’a transformé en robe. Un symbole d'espoir.
Murad a conçu la robe avec des mailles qui ont été découpées à l'extérieur du bâtiment d’An Nahar.
Le designer libanais a déclaré qu'il cherchait à mettre en évidence la résilience, la beauté et la volonté du peuple libanais face à l'aggravation de la crise économique et sociale du pays.
La robe bleu foncé comporte des titres de journaux imprimés sur une ceinture en satin qu’on attache avec un cœur à paillettes rouge brillant.
En outre, le 4 août, An Nahar a publié une édition spéciale qui comprenait des témoignages des familles de victimes de l'explosion du port. Ces dernières évoquaient leurs espoirs pour un Liban meilleur. Pour l’occasion, c’est enveloppée dans la même maille que cette édition a été vendue ou livrée.
La campagne a également lancé une initiative qui avait pour objectif de vendre 10 452 jetons non fongibles (JNF) de ce motif, en référence à la superficie du Liban.
Tous les bénéfices devraient être versés à Idraac, une organisation à but non lucratif qui soutient la santé mentale au Liban.
La campagne a été lancée jeudi dernier et elle coïncide avec le 2e anniversaire de l'explosion du port de Beyrouth, dont le bilan est de deux cent vingt morts, plus de six mille blessés et des milliards de dollars de dégâts.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com