Neom inaugure à Djeddah une exposition qui présente les plans de la ville The Line, dont la conception a été récemment annoncée.
L'exposition propose des dessins détaillés, des présentations et des plans architecturaux de cette ville écologique linéaire qui entend atteindre zéro émission de CO2. Les visiteurs pourront ainsi mieux comprendre la portée et la complexité de ce projet urbain.
Inaugurée lundi au Superdome de Djeddah, l'exposition proposera chaque jour près de cinquante visites guidées en arabe et en anglais.
C'est le mois dernier que les plans de la ville futuriste ont été dévoilés par le prince héritier, Mohammed ben Salmane. Ils mettent en évidence les principales caractéristiques de The Line: 200 mètres de large, 170 kilomètres de long et une hauteur qui atteint jusqu’à 500 mètres. Une fois achevée, elle abritera 9 millions de personnes sur une surface de 34 kilomètres carrés².
Sa superficie sera inférieure à celle qui est occupée par les villes abritant le même nombre d'habitants et préservera 95% des terres de la ville.
The Line invente un avenir exempt de rues, de voitures et d'émissions de CO2. Exclusivement alimentée par des sources d'énergie renouvelables, elle privilégiera la santé et le bien-être de ses habitants aux transports et aux infrastructures.
Grâce à cet événement, qui se déroulera jusqu’au 14 août, les visiteurs vivront l'expérience de la ville The Line et ils découvriront les perspectives de la vie du futur.
L’exposition sera ensuite présentée dans d'autres régions, notamment dans la province orientale et à Riyad.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnrews.com