RIYAD: Vingt-sept dirigeants saoudiens issus du gouvernement, du monde des affaires et des organisations à but non lucratif ont présenté leurs propositions finales pour le programme Leaders 2030 lors d'une cérémonie qui s'est tenue dimanche.
Le programme sera supervisé par la Fondation du prince héritier Mohammed ben Salmane, ou MISK, qui permet à des talents de proposer des idées innovantes pour atteindre les objectifs de la Vision 2030 en matière de développement économique.
La cérémonie s'est déroulée en présence de la princesse Haifa bent Mohammed, vice-ministre du tourisme, du Dr Ghassan al-Shibl, vice-président du conseil d'administration de MISK, du Dr Majid al-Tuwaijri, superviseur du Centre national d'intelligence artificielle, de Mohammed al-Shuaibi, directeur des projets spéciaux au sein du Bureau de gestion stratégique, et du Dr Badr al-Badr, PDG de MISK.
Parmi les propositions présentées figuraient des idées pour améliorer le tourisme en Arabie saoudite et utiliser l'intelligence artificielle pour faire progresser la numérisation dans le pays.
Le programme Leaders 2030 analyse les expériences locales et les opportunités de développement du Royaume. Il organise également des visites de terrain auprès des principales organisations afin de bénéficier de leur expérience.
La Vision 2030 nous a motivés car nous aspirons à être une communauté vivante, une économie florissante et une nation ambitieuse.
Saleh al-Mohaimeed, président du conseil d'administration du Centre for Leadership Studies
Saleh al-Mohaimeed, président du conseil d'administration du Centre for Leadership Studies, s'est entretenu avec Arab News sur le potentiel de transformation d'un bon leadership, qu'il considère comme «un grand don pour l'humanité».
Il a déclaré qu'un bon leader «éclaire le chemin de la société en investissant ses capacités, son expérience et ses connaissances pour inspirer les autres».
«La Vision 2030 nous a motivés car nous aspirons à être une communauté vivante, une économie florissante et une nation ambitieuse», a-t-il ajouté.