RIYAD: Jeudi, lors d’une nouvelle soirée palpitante dans le cadre de l’événement Gamers8, Lil Pump, Lost Frequencies, Ozuna, Malkin et Emad ont livré un concert exceptionnel sous les acclamations du public au Boulevard Riyadh City.
Le 28 juillet, dans l’arène NXT LVL de Gamers8, DJ Malkin, originaire de Djeddah, et son compatriote Emad, musicien saoudien, ont joué l’un après l'autre pour débuter la soirée. «Ce que j’aime dans la production de la musique électronique, c’est la façon dont le son est créé, ce qui n’est pas facile. J’ai adoré ça, donc je me suis lancé un défi, et je suis vraiment heureux de me produire ici», a déclaré DJ Malkin à Arab News.
«C’est une occasion formidable pour les DJ saoudiens de se produire lors d’un événement dont les participants constituent notre marché cible. C’est aussi une bonne occasion pour les DJ locaux de briller et de se faire connaître dans le monde entier, comme lorsque nous nous sommes produits aujourd’hui aux côtés de stars internationales», affirme DJ Emad.
Le rappeur américain Lil Pump a donné une performance phénoménale devant une foule enthousiaste, concluant avec le titre phare I Love It. L’artiste portoricain de reggaeton, Ozuna, a lancé à la foule en délire après sa prestation ponctuée de tubes: «J’aime cette énergie, j’aime ce pays, j’aime être ici.»
Le public a dansé au rythme des titres les plus populaires du DJ belge Lost Frequencies, Are you with me et Where are you now. Gamers8, le plus grand événement de jeux et d’e-sport au monde, organisé à Riyad par la Fédération saoudienne d’e-sport, accueille des équipes de joueurs et des experts en e-sport des quatre coins du monde pour participer à une série de tournois, notamment Fortnite et Dota 2, avec à la clé une cagnotte de 15 millions de dollars (1 dollar = 0,98).
La compétition Fortnite, qui a débuté jeudi, oppose certaines des meilleures équipes du monde, qui se disputent un prix total de 2 millions de dollars. Au cours de ce tournoi de quatre jours, les vainqueurs du mode Zéro construction et de la version standard remporteront 250 000 dollars chacun.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com