AQABA: La Fédération internationale des ouvriers du transport pour la région du monde arabe a fait don de 5 000 dollars (1 dollar = 0,98 euro) aux familles de chacune des treize victimes de l’incident du gaz chloré d’Aqaba, selon l’agence de presse jordanienne.
Treize personnes sont mortes en juin dernier lorsqu’un réservoir de gaz chloré liquéfié a pris feu, alors qu’il était chargé par une grue, après la rupture d’un câble. Au moins trois cents autres auraient été blessées.
Le secrétaire régional de la fédération, Bilal Malkawi, souligne que cette aide financière est un signe de solidarité vis-à-vis des dockers qui ont perdu la vie lors de l’accident et une marque de soutien aux familles des victimes de la part des ouvriers du monde entier.
M. Malkawi espère que l’enquête sur l’accident portuaire aboutira à des «résultats équitables», exhortant les Jordaniens à défendre les employés du secteur des transports, qu’il décrit comme «l’un des plus dangereux pour les travailleurs».
Entre-temps, les familles des victimes ont exprimé leur gratitude pour ce geste et «attendent des résultats équitables».
Quelques jours après l'incident, le ministre de l’Environnement jordanien, Muawiya Radaideh, avait déclaré que l’air et l’eau de la ville portuaire étaient exempts de gaz chloré.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com