RIYAD: Le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, s’est entretenu mardi avec le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, lors d’une visite officielle dans le pays.
«Je suis très heureux d’être en Grèce et très reconnaissant pour cet accueil chaleureux qui signifie beaucoup pour moi et pour l’Arabie saoudite», déclare le prince Mohammed.
Une cérémonie de bienvenue a été organisée en l’honneur du prince héritier et les deux dirigeants ont inspecté la garde d’honneur.
À son arrivée à Athènes, il a été reçu par le vice-Premier ministre grec, Panagiotis Pikrammenos.
Des accords dans les domaines de l'investissement, de la science, de la technologie et de l'armée ont été signés entre les deux pays mardi soir.
Des mémorandums de coopération concernant l'armée et l'économie ont également été signés.
#VIDEO
— ArabNewsFR (@ArabNewsfr) July 26, 2022
Le prince héritier d'#Arabiesaoudite affirme au Premier ministre grec qu'il est "très heureux" d'être dans le pays et "très reconnaissant pour l'accueil chaleureux, ce qui signifie beaucoup pour moi et pour l'Arabie saoudite" (Vidéo : @alekhbariyatv) pic.twitter.com/DlZzLq08eD
Le prince héritier est en visite en Grèce et en France et discutera des relations bilatérales et des moyens de les renforcer dans divers domaines avec les dirigeants des deux pays. Il abordera également des questions d'intérêt commun.
Ces visites interviennent en réponse aux invitations adressées au prince Mohammed et aux directives du roi Salmane, soucieux de communiquer et de renforcer les relations entre le Royaume et les pays amis dans tous les domaines.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com