RIYAD : La Commission générale saoudienne des médias audiovisuels (GCAM) et la Commission des communications et des technologies de l'information (CITC) ont réitéré dimanche la demande du Royaume à Youtube de supprimer les publicités offensantes publiées sur la plate-forme populaire.
Dans une déclaration conjointe adressée à l'affilié de Google, la GCAM et la CITC ont souligné que YouTube a publié des publicités destinées à ses utilisateurs dans le Royaume.
Ces publicités comprenaient la "diffusion de contenus contraires aux valeurs et principes islamiques et sociétaux, ainsi qu'aux réglementations sur le contenu des médias du Royaume et à la politique de la plate-forme YouTube", indique le communiqué.
En conséquence, ces deux commissions ont demandé à la plate-forme de supprimer ces publicités et de se conformer à la réglementation ; ajoutant qu'elle sera placée « sous un suivi continu. Si la diffusion du contenu incriminé se poursuit, les mesures juridiques nécessaires seront prises conformément à la loi sur les télécommunications et sur les médias audiovisuels », ajoute le communiqué.
Ce texte est la traduction d'un article paru sur Arabnews.com