CASABLANCA : L’histoire qu’a connue cette famille marocaine résidant en Belgique a de quoi donner des frissons dans le dos.
Comme chaque année en juillet, cette famille qui habite à Liège, en Belgique, se rend au Maroc pour les vacances d'été. Les sept membres de la famille accompagnés des cousins, oncles et tantes, décident de partir en excursion dans l'oasis de Fint, au sud du pays, à quelque 130 kilomètres de Marrakech.
Le premier drame se produit lorsque l'un des cousins décède après s'être noyé, pour une raison encore indéterminée.
Après l'arrivée des secours, les six membres de la famille suivent en voiture l’ambulance qui transporte la dépouille du jeune garçon.
La raison n’est encore une fois pas claire, mais la voiture de la famille qui suit l’ambulance fait une sortie de route, tuant tous les passagers.
Parmi les morts figurent trois enfants âgés de 4 à 15 ans, leur tante et deux cousins. Le père des trois enfants était dans l'ambulance et n'a pas été blessé.
L'un des enfants était membre du RFC Liège. Le club de football a annoncé sur sa page Facebook que les joueurs porteront ce samedi lors du match amical contre Tubize un brassard noir en signe de deuil et de soutien. "Une tragédie absolue et une douleur intense qu'aucun mot ne pourrait venir apaiser...", écrit le club.