LONDRES: AirlineRatings, une agence de notation des produits et de la sécurité aérienne, a nommé trois transporteurs long-courriers du Golfe parmi les vingt meilleures compagnies aériennes du monde dans son classement pour l’année 2022.
Qatar Airways a obtenu la première place pour la deuxième année consécutive, avec Etihad Airways et Emirates des EAU, respectivement aux troisième et seizième places. Air New Zealand est, quant à elle, en deuxième place.
Pour figurer dans le top 20, les compagnies aériennes doivent avoir une cote de sécurité de sept étoiles et faire preuve de leadership en matière d'innovation pour le confort des passagers.
Selon AirlineRatings, qui classe plus de 200 compagnies aériennes dans le monde, Qatar Airways a remporté la première place du classement général cette année grâce à ses innovations en matière de cabine, son service aux passagers et sa détermination à continuer à opérer tout au long de la pandémie de Covid-19.
Flydubai, également basée aux EAU, a été désignée par AirlineRatings comme l'une des dix meilleures compagnies aériennes à bas prix au monde, en reconnaissance de son bon bilan en matière de sécurité et de la «grande différence» qu’elle apporte au marché.
Etihad Airways a été nommée meilleure compagnie aérienne au niveau de l’environnement, en reconnaissance de son leadership dans le programme 787 Greenliner.
La liste complète des 20 meilleures compagnies est: Qatar Airways, Air New Zealand, Etihad Airways, Korean Air, Singapore Airlines, Qantas, Virgin Australia, EVA Air, Turkish Airlines, All Nippon Airways, Cathay Pacific Airways, Virgin Atlantic, Japan Air Lines, JetBlue, Finnair, Emirates, Hawaiian, Air France/KLM, Alaska Airlines et British Airways.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com