RIYAD: Samedi, le roi Salmane d'Arabie saoudite a adressé ses vœux traditionnels au monde musulman qui célèbre l'Aïd.
Dans son discours diffusé par la télévision d'État saoudienne, il a indiqué que le Royaume avait réussi cette année à faire passer le nombre de pèlerins – venus de l'intérieur et de l'extérieur du pays – à un million au total, grâce aux efforts fructueux déployés pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
Il a précisé que les mesures de précaution étaient toujours respectées pour garantir la sécurité des pèlerins.
Le roi a prié Allah pour que le Hajj de tous les pèlerins soit accepté. Il a également salué les efforts de toutes les personnes ayant contribué à l'organisation de cet événement annuel.
Les pèlerins sont retournés à Mina samedi après une journée riche en émotions dans les plaines d'Arafat, où ils ont prié et invoqué Allah. Ils poursuivront les rites du Hajj au cours des prochains jours, notamment le rituel de « lapidation du diable » qui se déroule à Jamarat al-Aqabah.
C'est la première fois que le nombre de pèlerins atteint un million depuis la pandémie. En 2020, lorsque la Covid-19 a paralysé la planète entière, le Royaume n'a autorisé que 1 000 pèlerins sélectionnés à effectuer le Hajj. En 2021, le nombre a été porté à 60 000 pèlerins entièrement vaccinés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com