RIYAD: Le ministère saoudien des Transports et des Services logistiques fait réaliser des travaux d'entretien sur les routes de La Mecque qui mènent aux Lieux saints. Cette initiative permettra de faciliter le Hajj et d’assurer la sécurité des pèlerins tout en rendant plus fluides leurs déplacements à destination ou en provenance des Lieux saints, indiquent des responsables.
Les travaux en question comprennent l'installation de barrières de protection, de clôtures, de panneaux de signalisation et de bordures en béton ainsi que le renouvellement de la peinture du marquage au sol. En outre, les routes et les bâtiments sont en cours de restauration. L'entretien se concentre sur la route de l'Hégire ainsi que sur les autoroutes de Djeddah et de La Mecque, sans oublier certaines parties de La Mecque et des Lieux saints.
Certains projets sont déjà achevés, comme l'installation de luminaires le long de la route de l'Hégire et le prolongement de certaines autoroutes de La Mecque.
Le ministère des Transports a pour mission de planifier et de mettre en œuvre les moyens de transport aérien, terrestre et maritime du Royaume, notamment l'entretien des routes et la coordination entre les différents réseaux de transport du pays.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com