RIYAD: Le Programme national de transformation (PNT), l'une des initiatives de la Vision 2030 de l'Arabie saoudite, a récemment signé un accord avec la Saudi Grains Organization (Sago) et la Savola World Foundation pour minimiser le gaspillage alimentaire dans le Royaume.
Le projet Negaderha de Savola prévoit de lancer des campagnes destinées à cibler les ménages du Royaume dans le cadre de cet accord. Il a déjà permis de distribuer plus d'un million de conteneurs alimentaires à 143 000 ménages afin de lutter contre le gaspillage alimentaire.
Le PNT et la Sago prévoient de renforcer les organisations à but non lucratif et d'assurer la sécurité alimentaire en rendant les entreprises plus durables, en encourageant le bénévolat et en limitant le gaspillage alimentaire.
La Savola World Foundation a été créée en 2019 sous la supervision du ministère des Ressources humaines et du Développement social. Il s'agit d'une organisation à but non lucratif axée sur le développement social et la préservation de l'environnement.
Le PNT a été fondé en 2016. Il a pour objectif d’établir l'infrastructure et les conditions qui permettront aux secteurs public, privé et à but non lucratif de mettre en œuvre la Vision 2030 du Royaume.
Ce programme entend réformer des opérations gouvernementales, soutenir la transformation numérique, favoriser le développement du secteur privé, former des partenariats économiques, faire progresser le développement social et assurer la durabilité des ressources clés.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com