RIYAD: Les personnes qui tentent d’effectuer le pèlerinage du Hajj sans permis encourent une amende de 2 666 dollars (1 dollar = 0,96 euro), a annoncé mercredi dernier dans un communiqué la sûreté générale saoudienne.
Son porte-parole officiel déclare que les pèlerins doivent obtenir un permis pour le Hajj auprès des entités concernées avant de pouvoir accomplir les rituels musulmans.
Dans un communiqué publié sur Twitter, le brigadier Sami ben Mohammed al-Shuwairkh exhorte les pèlerins à s’en tenir strictement aux instructions du Hajj, tout en soulignant que les forces de sécurité «rempliraient leur mission» en sécurisant les routes qui mènent à la Grande Mosquée de La Mecque et aux autres Lieux saints afin de mettre en garde contre toute éventuelle infraction.
L’Arabie saoudite a déclaré plus tôt qu’elle avait autorisé plus d’un million de pèlerins étrangers à effectuer le Hajj cette année pour la première fois après deux ans de restrictions en raison de la pandémie de Covid-19. Ces dernières avaient limité le pèlerinage aux habitants du Royaume.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com