RIYAD: Le roi Salmane d’Arabie saoudite a ordonné aux secteurs de l’État de servir au mieux les pèlerins durant le Hajj lors d’une réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée au palais royal Al-Salam mardi, selon l’agence de presse officielle saoudienne.
«Servir les pèlerins du Hajj et de la Omra a été au premier rang des priorités du Royaume depuis sa création et continue de l’être. Nous sommes fiers de poursuivre cette mission avec la plus grande compétence», a déclaré le roi Salmane dans un communiqué.
L’Arabie saoudite avait précédemment déclaré avoir autorisé plus d’un million de pèlerins étrangers à effectuer le Hajj cette année, pour la première fois en deux ans de restrictions liées à la Covid-19, qui limitaient le pèlerinage aux résidents du Royaume.
Le roi Salmane a exhorté les secteurs à travailler conformément aux plans organisationnels et opérationnels mis en place pour le pèlerinage de cette année afin de garantir une expérience sûre et spirituelle du Hajj.
Selon les autorités, un total de 282 523 pèlerins en provenance du monde entier étaient arrivés à Médine pour le Hajj dimanche.
Au cours de la réunion, le Conseil a également été informé des résultats de la récente tournée régionale du prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, en Égypte, en Jordanie et en Turquie.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com