ADEN: Au moins 10 soldats yéménites ont été tués et d'autres blessés dans deux attaques distinctes dans le sud du Yémen, qui auraient été menées par des militants d'Al-Qaida, a rapporté jeudi l'agence de presse étatique Saba, citant un responsable militaire.
Le responsable a déclaré que les attaques visaient les forces armées en service dans les gouvernorats d'Abyan et de Shabwa.
Un convoi a été pris en embuscade par des hommes armés pendant la nuit à l'aide de bombes en bord de route dans la province d'Abyan, a rapporté Saba, ajoutant que trois soldats ont été tués et que deux autres corps ont été retrouvés.
Une deuxième attaque a pris pour cible une unité militaire à un poste de contrôle dans la ville d'Ateq, dans le sud de la province de Shabwa, tôt mercredi, tuant cinq soldats, selon l'agence de presse étatique Saba.
Plusieurs personnes ont été blessées dans les deux attaques.
Ces attaques ont eu lieu dans le cadre d'une trêve prolongée qui a suspendu les attaques aériennes, maritimes et terrestres tout en autorisant les importations dans les ports maritimes contrôlés par les Houthis et la réouverture partielle de l'aéroport de Sanaa.
Cette trêve est le premier accord global dans le conflit qui a tué des dizaines de milliers de personnes et poussé le Yémen au bord de la famine.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com