DUBAÏ: Le prince héritier du Koweït a dissous le Parlement et appelé à de nouvelles élections dans les prochains mois, selon ses déclarations faites mercredi dans un discours télévisé.
Le prince héritier Mishal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah a déclaré: «Nous avons décidé de dissoudre constitutionnellement l'Assemblée nationale et de recourir à de nouvelles élections.»
«Nous n'interférerons pas dans les élections, ni dans le choix du prochain président du Parlement», a-t-il ajouté.
Le prince héritier a indiqué que la prochaine phase requérait une approche solide et renouvelée, dans un contexte de scène politique régionale agitée.
«Nos citoyens ne sont pas satisfaits du travail des institutions législatives et exécutives», a-t-il déclaré, citant les tensions croissantes entre les deux parties qui «freinent» le développement du pays et l'unité de la nation.
La scène politique intérieure actuelle a été déchirée par des désaccords et des intérêts personnels au détriment de la nation, à une époque d'instabilité régionale et de «crises et dangers» entourant le pays «de toutes parts», a indiqué le prince héritier dans son discours.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com