LE CAIRE: Lors d’une réunion avec Tor Wennesland, coordonnateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukri, a insisté sur «la nécessité de sortir de l’impasse dans laquelle se trouve actuellement la question palestinienne, et l’importance de l’implication des parties régionales et internationales concernées».
Il a également mis l’accent sur l’importance de «déployer les efforts nécessaires pour parvenir au succès ciblé sur le chemin de la paix, d’une manière qui soutienne les piliers de la sécurité et de la stabilité dans la région».
Le ministre a réaffirmé la nécessité de renoncer à toute mesure susceptible de nuire aux chances de parvenir à la paix souhaitée, soulignant que l’Égypte soutient fermement les droits légitimes du peuple palestinien, selon un communiqué de presse.
La réunion a donné lieu à des échanges sur l’évolution de la cause palestinienne et à une discussion sur les moyens de faire progresser la paix entre les Palestiniens et les Israéliens en se fondant sur le principe de la solution à deux États.
M. Wennesland a enfin informé M. Choukri des détails de ses rencontres récentes avec toutes les parties concernées. Il a remercié l’Égypte pour son rôle dans la reprise des négociations israélo-palestininennes, ainsi que pour son soutien aux besoins de développement des Palestiniens.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com