LE CAIRE: Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, a appelé à une plus grande coopération avec la Lettonie et à une coordination continue sur les questions d'intérêt commun. C’est ce qu’il a déclaré lors d'une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères letton, Edgars Rinkevicss, en présence de Sameh Choukri, ministre égyptien des Affaires étrangères.
Le porte-parole officiel de la présidence de la République, l'ambassadeur Bassam Radi, a déclaré qu'Al-Sissi s'était félicité de la visite de Rinkevics en Égypte et lui a demandé de transmettre ses salutations au président et au premier ministre letton.
Le ministre letton des Affaires étrangères a affirmé la volonté de son pays de faire progresser les divers aspects de la coopération conjointe avec l'Égypte, en particulier à la lumière du rôle central du Caire au Moyen-Orient, en Méditerranée et en Afrique.
Radi a déclaré qu'un certain nombre de dossiers liés à la coopération bilatérale avaient été examinés, et qu’Al-Sissi avait salué les activités d'un certain nombre d'entreprises lettones en Égypte. Il a appelé à une nouvelle coopération entre les deux pays, en particulier dans les domaines dans lesquels la Lettonie possède un savoir-faire particulier, tels que les communications, les technologies de l'information, l'éducation et le tourisme.
La réunion a également abordé un certain nombre de dossiers régionaux et internationaux d'intérêt commun, ainsi que les problèmes auxquels sont confrontés les pays africains et européens, notamment l'immigration clandestine et le terrorisme.
Les deux parties ont également examiné et échangé leurs points de vue sur l'évolution du conflit russo-ukrainien et ses effets négatifs sur l'économie mondiale.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com