RIYAD: Lundi, l'Arabie saoudite a annoncé la levée des mesures qui avaient été prises pour empêcher la propagation de la Covid-19, et notamment l'obligation de porter des masques dans les lieux fermés, a rapporté l’Agence de presse saoudienne (SPA), citant un communiqué du ministère de l'Intérieur.
Les personnes ne seront plus tenues de porter un masque à l'intérieur, à l'exception de la Grande Mosquée de La Mecque et de la mosquée du prophète à Médine. Les masques sont également toujours nécessaires dans les établissements médicaux, les événements publics, les avions et les moyens de transport public qui souhaitent maintenir les mesures de prévention, a ajouté l'agence officielle.
La preuve de vaccination sur l'application Tawakkalna n'est plus requise pour avoir accès aux établissements et institutions, aux événements et activités, ainsi qu’aux avions et transports en commun, indique le communiqué cité par la SPA.
Les gens qui souhaitent quitter l'Arabie saoudite devront effectuer un troisième rappel de vaccination après huit mois – au lieu de trois mois. Cependant, cette nouvelle réglementation ne s'applique pas aux personnes appartenant à des tranches d'âge spécifiques, ou à celles qui ont été exemptées de vaccination par le ministère de la Santé.
Le ministère continue d'encourager les Saoudiens à effectuer un troisième rappel pour se protéger du virus, a rapporté la SPA.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com