ERBIL: Trois personnes ont été blessées et des véhicules endommagés mercredi soir par un drone piégé qui a déclenché sa charge sur une route en banlieue d'Erbil, la capitale de la région autonome du Kurdistan d'Irak, a-t-on appris de source sécuritaire.
Le drone piégé a fait "trois blessés" sur la route qui mène d'Erbil à Pirmam, au nord-est d'Erbil, a indiqué l'Agence antiterroriste du Kurdistan autonome dans un communiqué, précisant que "plusieurs véhicules ont été endommagés".
L'attaque, qui n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, s'est produite à environ trois kilomètres d'un bâtiment en construction qui doit abriter le nouveau consulat des Etats-Unis à partir de l'année prochaine, à l'extérieur du centre-ville d'Erbil.
Le consulat des Emirats arabes unis est, lui, à quelques centaines de mètres du lieu de l'attaque.
Plusieurs attaques ont eu lieu ces derniers mois à Erbil et dans la région autonome du Kurdistan.
La plus importante s'est produite au mois de mars, lorsque les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique d'Iran, ont affirmé avoir ciblé un "centre stratégique" israélien à Erbil en tirant douze missiles balistiques. Les autorités du Kurdistan d'Irak nient toute présence israélienne sur leur sol.
Ces tirs n'avaient fait aucune victime, mais causé de graves dommages matériels.
Des attaques à la roquette non revendiquées ont également visé et touché des raffineries de pétrole dans la région d'Erbil, occasionnant des dégâts matériels mineurs.