RIYAD: Le ministre saoudien des Affaires étrangères a rencontré mardi le président de l’Indonésie et sa ministre des Affaires étrangères lors d’une visite dans le pays.
Le prince Faisal ben Farhane et Joko Widodo ont passé en revue les relations bilatérales entre les deux pays ainsi que les moyens pour renforcer la coopération entre le Royaume et l’Indonésie dans divers domaines.
Le ministre des Affaires étrangères du Royaume a remercié l’Indonésie d’avoir soutenu la candidature de l’Arabie saoudite pour accueillir l’Expo 2030. Il a souhaité au pays beaucoup de succès dans l’organisation de l’édition 2022 du Sommet des dirigeants du G20, qui se tiendra à Bali à la mi-novembre.
Le prince Faisal a fait part à M. Widodo des salutations du roi Salmane et du prince héritier Mohammed ben Salmane. Il lui a dit que ces derniers adressaient leurs meilleurs vœux de progrès et de prospérité pour l’Indonésie.
Le président a exprimé sa gratitude et il a transmis ses bons vœux au roi ainsi qu’au prince héritier.
Le prince Faisal a également rencontré son homologue indonésienne, Retno Marsudi. Les deux ministres ont rappelé combien les relations entre le Royaume et l’Indonésie étaient profondes.
Ils ont également exprimé la volonté de leurs pays de renforcer les relations dans divers domaines pour atteindre des objectifs communs.
Les discussions ont porté sur les moyens de consolider le partenariat économique entre les deux pays à la lumière de l’initiative Vision 2030 du Royaume et d’intensifier la coopération politique et économique.
Les responsables ont également évoqué le renforcement de la coordination bilatérale au niveau des questions régionales et internationales d’intérêt commun et du soutien à tous les efforts qui visent à renforcer la paix et la sécurité internationales.
La ministre a remercié le Royaume d’avoir levé l’interdiction imposée aux citoyens saoudiens de se rendre en Indonésie en raison de la pandémie de Covid-19.
Ce texte est la traduction d’un article paru sur Arabnews.com